Accueil La société Notre métier Qualité Porcs Bovins et Caprins Kanne




Pour humains

Kanne Brottrunk a le pouvoir de pallier aux insuffisances du métabolisme de par ses qualités de lactofermenté sans origine laitière...


- LE BROTTRUNK

JPG - 18.5 ko

Appelé anciennement Moût-de-pain.

Mis en bouteille immédiatement après la filtration et un choc thermique de 30°C à 4°C dès la fermeture de la bouteille permet une conservation de très longue durée.

Ce qui fait l’originalité et la force exceptionnelle du Brottrunk, c’est le seul produit lactofermenté qui présente un équilibre entre les familles d’acide lactique L+ (0.46 g/100 ml) et D- (0.52 g/100 ml) et cela, aucun laboratoire n’a réussi à le réaliser jusqu’ici avec un autre produit !

Nous avons depuis plusieurs décennies, mus par des croyances de surcharge pondérale apportée par le pain, abandonné progressivement la consommation quotidienne de pain au profit de produits avec fibres ainsi que des compléments nutritionnels parfaitement inadaptés au fonctionnement normal de notre système digestif.

Avant 1950, on consommait entre 1,8 kg et 3 kg de pain par personne et par semaine, on ne connaissait pratiquement pas les maladies métaboliques actuelles. Il est vrai que les céréales à petits rendements de l’époque étaient saines et on pouvait trouver dans le pain l’essentiel de nos besoins en enzymes, oligo-éléments, vitamines et minéraux essentiels.

Cette boisson de couleur jaune clair a un goût légèrement acidulé du fait d’un pH très bas (2.85-2.95) environ.

Le Brottrunk se conserve merveilleusement.

A l’ouverture de la bouteille, nous vous conseillons de le boire dans les 3 jours, ou 8 jours si la bouteille est mise au réfrigérateur.

Utilisation habituelle : 1 verre à vin matin et soir avant le repas. On peut en prendre plusieurs fois dans la journée. (Il est conseillé de démarrer progressivement pendant la première semaine.)


- LE FERMENT-GETREIDE

Appelé plus couramment grain fermenté, il est constitué de la masse solide restant après filtration du Brottrunk.

Il se présente sous forme de poudre brun-clair légèrement acidulée qui a subi une déshydratation lente, c’est à dire un séchage par des méthodes très douces afin d’en conserver toute la valeur biologique. ferment poudre

Sa teneur en levures, enzymes, ferments, oligo-vitamines et bactéries lactiques inactivées est très élevée et s’est équilibrée naturellement pendant la longue durée de fermentation lactique.

Présenté dans des pots de verre hermétiquement fermés, sa conservation est également de très longue durée.

Utilisation habituelle : 1 à 2 cuillères à café le matin avec le Brottrunk ou dans un jus de fruit ou un yaourt.

Consulter notre newsletter

Demander notre brochure info-santé


PORMAN - Beaumont- 44520 Issé - Tél.: 02 40 55 16 34 - Fax: 02 40 55 12 87